Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le VAE de Fafa
5 avril 2015

Prise en main

Prise en main :

Le VAE nous est livré équipé  d'une selle plus confortable que la selle d'origine, d'une paire de cornes permettant deux positions de tenue du guidon et d'une paire de cale-pieds. 

Il ne reste qu'à faire une première sortie pour se faire une première idée de ce que peut apporter un pareil vélo en terme de confort, d'autonomie, de gestion de l'effort. Autre point fondamental, évaluer les conséquences de la limitation de la vitesse à 25 km/h.

 

Voici les premières photos prises après livraison :

IMG_5390

Vue d'ensemble du vélo (partie gauche)

   

IMG_5397

Vue d'ensemble du vélo (partie droite)

  

IMG_5394

Vue de la batterie de 400 Wxh - 36 V - 11,5 A avec son système de vérouillage sur le cadre !! Elle se recharge en 2,5 heures max !!

  

IMG_5393

Vue du moteur Bosch Active Line (côté gauche)

  

IMG_5396

Vue du moteur côté chaîne. Le plateau a 15 dents !!

  

IMG_5391

La roue arrière avec jantes alu et pneu 700x37 (Valve Shrader)

  

IMG_5392

Le moyeu et le disque de la roue arrière !!

  

IMG_5395

Le dérailleur SLX et la cassette 10 vitesses (de 12 à 30) !!

  

 

  

IMG_5435

Le moyeu avant et son frein à disque !!

   

IMG_5400

Le pneu est large (700x37) avec une bonne accroche. La bande de roulement peut être améliorée en prenant des pneus plus fins et donc plus légers !!

  

IMG_5414

Dérailleur et commande de frein Shimano DEORE !!

  

IMG_5401

Poignées très ergonomiques et confortables. Les cornes permettent une deuxième position de conduite !!

  

IMG_5413

Le bouton de commande des modes OFF, ECO, TOURING, SPORT et TURBO !!

 

IMG_5415

L'assistance électrique est "OFF"

   

IMG_5417

L'assistance électrique est en mode "ECO" (40% de l'énergie fournie en plus). C'est celle qui permet la plus grande autonomie, quel que soit le dénivelé, mais c'est en contrepartie celle qui nécessite le plus d'effort.

   

IMG_5418

L'assistance électrique est en mode "Touring" (Mode 100%) qui procure autant d'énergie qu'on en donne. Elle permet un pédalage facile et sans trop d'effort, sur le plat comme sur les pentes légères. L'autonomie est par conséquence un peu moins bonne.

   

IMG_5419

L'assistance électrique est en mode "Sport" (175%) qui procure presque 2 fois pus d'énergie qu'on en donne. Elle permet d'aller assez vite sans efforts avec des démarrages faciles. L'autonomie s'en ressent néanmoins.

   

IMG_5420

L'assistance électrique est en mode "Turbo" encore appelé "Boost" (225%) qui procure plus de 2 fois d'énergie qu'on en donne. Elle permet des démarrages très rapides ou de ne pas trop forcer dans des côtes dépassant les 10%. Ce mode est à utiliser avec parcimonie pour de petits parcours, pour des démarrages puissants, ou dans les pentes difficiles.

   

IMG_5421

Par le bouton "i" (Information) on a accés à différentes informations. Ici l'heure !!

    

IMG_5429

Là, la vitesse maximale !!

   

IMG_5430

Là, la vitesse moyenne !!

   

IMG_5431

Là, le temps du trajet !!

   

IMG_5432

Là, l'autonomie !!

  

IMG_5433

Là, la distance cumulée !!

   

IMG_5434

Là, la distance parcourue !!

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 851
Publicité